Création de la charte graphique 2020 du musée des Troupes de Montagne de Grenoble. Déclinaisons pour la communication print et web.
Mai 2020
Le Musée des Troupes de Montagne de Grenoble
Charte graphique
Illustration
Charte graphique
Déclinaisons pour panneaux d'affichage, communication sur tramways
Déclinaisons pour supports web : Réseaux sociaux, sites partenaires.
L’identité graphique de l’exposition Armées des Alpes ayant plu à la personne en charge de la conservation du patrimoine du musée, il m’a été demandé de repenser à l’identité du musée.
Le lieu, fermé comme tous les autres centres de culture lors du confinement de 2020, avait besoin de lancer une communication forte dès sa réouverture.
L’identité - et l’affiche principale - créée s’est retrouvée très proche de celle de l’exposition (illustration et aplats de couleurs), avec cette fois, la tenue emblématique du “diable bleu”..
Afin de permettre une large diffusion au sein de la métropole, j’ai réalisé divers supports (print : cartes postales, affichettes ; web : bannières, supports pour réseaux sociaux).
J’ai aussi établi une charte graphique pour des projets de communication futurs : Vidéos, livrets pédagogiques etc.